Je ne sais pas si on peut vraiment parler d’une recette. C’est dans un livre de recette, il y a 4 ingrédients et une marche à suive…c’est donc une recette. Mais c’est tellement facile et c’est fait avec des ingrédients déjà préparés alors j’ai de la difficulté à qualifier ça de recette. J’ai vu cette préparation sous différentes formes: en barres, en carré, en boules…ici ça ressemble à des petits cupcakes. Dans le livre ils appellent ça ‘‘gâteau sans cuisson’‘. Mais pour moi un gâteau sans cuisson ou gâteau non-cuit, c’est complètement autre chose. Avec des biscuits Graham écrasés, du cacao et du café. Une toute autre histoire qui se concocte pour ma part dans le temps des fêtes. Mais revenons-en à cette non-recette trouvé dans mon livre de chevet depuis quelques semaines ‘‘Cupcakes, cookies et macarons’‘ de Marabout Chef. J’en suis ici à ma 3e recette. Je recevais une gang, c’était vraiment trop facile alors voilà!! On demandait du chocolat au lait mais je trouvais ça déjà assez ‘‘junke’‘ alors j’ai utilisé du mi-amer. La recette dit que c’est pour 12 pièces…j’en ai plutôt fait une vingtaine. Je vous conseil donc d’acheter une barre Mars de plus pour la déco ou comme moi, vous pouvez mettre des flocons de noix de coco!!


Barre Mars 5 (ou 6!!)

Beurre 50 g

Céréales Rice Krispies 120 g

Chocolat mi-amer fondu 200 g


1-Placer des petites caissettes de papier au fond de moule à muffins (une vingtaine).


2-Faire fondre dans une petite casserole à feu doux 4 barres Mars que vous aurez préalablement haché avec le beurre. Remuer régulièrement. Réserver la 5e (et 6e) barre pour la déco.


3-Quand les barres Mars et le beurre sont fondus et forme une pâte lisse, retirer du feu et ajouter les Rice Krispies.


4-Répartir dans les moules à muffins. Verser le chocolat fondu sur le dessus et décorer d’une fine tranche de barre Mars ou avec de la noix de coco.

Faire prendre 30 minutes au frigo.

 

 

Retour à l'accueil