Je vous avais déjà parlé que je ne tripe pas tant que ça sur les déjeuners. Depuis ce temps, j’ai fait des recettes de pains aux bananes, de scones, mon chum fait du pain et j’ai adopté les bols de smoothie ce qui rend les matins et les déjeuners beaucoup plus joyeux! 
Voici une autre petite recette que j’ai trouvée sur le site de Crazy for crust et que j’ai un peu adaptée. Elle peut se servir le matin ou en après-midi avec une bonne tasse de thé. Avec la garniture choco - beurre d’arachides, c’est délicieux, mais vous pouvez les déguster au naturel et c’est tout aussi bon. La recette de la garniture originale est au chocolat blanc - beurre d’arachides, c’est certain que je vais l’essayer la prochaine fois!

Je sais que ça ne se dit pas en français (dixit JP mon prof en tech doc et l’Office québécois de la langue française), mais je vous le dis pareil : Bon matin!

 

Bananes

2

Beurre fondu

¼ de tasse

Cassonade

¼ de tasse

Oeuf

1 gros

Extrait de vanille

1 c. à thé

 

Farine de blé entier

½ de tasse

Bicarbonate de soude

½ c. à thé

Sel

½ c. à thé

Flocons d’avoine
Moi : Quaker Super grains

¾ de tasse

Graines de chia

¼ de tasse

Garniture optionnelle

Chocolat mi-sucré
(Ou chocolat blanc)

¼ de tasse (2oz)

Beurre d’arachides

2 c. à soupe

 

1 – Préchauffer le four à 350°F. Beurrer un moule (le mien en Pyrex) de 8x8”.

2 – Écraser les bananes dans un grand bol avec une fourchette. Ajouter le beurre et la cassonade et bien mélanger avec une maryse (spatule) ou une cuillère en bois.

3 – Dans un petit bol, fouetter à la fourchette l’œuf avec la vanille puis incorporer au mélange de bananes.

4 – Dans un autre bol, mélanger au fouet la farine, le bicarbonate, le sel, l’avoine et le chia. Incorporer ces ingrédients secs aux ingrédients humides.

5 – Bien étendre la préparation dans le moule et cuire au four pour 18 à 22 minutes (moi 15 parce que mon four est une antiquité qui perd tellement de chaleur que les éléments chauffent constamment! 😉)

6 – Attendre que le mélange soit refroidi pour le couper en barres de la grosseur de votre choix et d’y étendre la garniture choco - beurre de peanuts si désiré.

*Pour la garniture, vous n’avez qu’à fondre le chocolat au micro-ondes à coup de 30 secondes à puissance moyenne et d’y ajouter le beurre d’arachides. Utiliser un sac de plastique ou une petite poche à douille lavable pour la déco.

 

Retour à l'accueil