Agenda journal pas tout a fait bullet
Agenda journal pas tout a fait bulletAgenda journal pas tout a fait bullet

Au secondaire et au cégep, mes agendas étaient remplis de gribouillis, de dessins et de notes sans lien aucun avec les devoirs et les études à faire. Ils étaient un peu le reflet de ma vie d'ado. J'ai toujours eu des agendas papier ou je marquais le temps en y inscrivant rendez-vous et spectacles à venir. Je crois que j'aime bien garder une trace de ce qui se passe dans ma vie, pour ne pas l'oublier.

Il y a un an, je découvrais le Bullet journal. Je dis bien : "Je découvrais", parce que ça m'a pris tout ce temps pour décider de le faire. Et encore là, on ne peut pas vraiment parler de Bullet journal, parce que j'ai plutôt pris ce qui faisait mon affaire dans ce concept et j'en ai fait un peu autre chose. 

Agenda journal pas tout a fait bullet

Le bullet journal (ou bujo) est un agenda/carnet de notes/journal/planificateur de tâches et j'en passe. Créé dans le but d'être plus productif et de se tenir loin de la procrastination, il sert aussi de passe-temps, puisqu'il part d'un carnet vierge qu'on remplit soi-même comme on veut en y ajoutant dessins, pensées, "to-do list", etc. Vous pouvez chercher ça sur Google, vous aurez plein d'explications et d'exemples.

Pour ma part, je trouvais l'idée géniale, mais dans l'ensemble c'était un peu trop fastidieux et contraignant. Un index, des sections, des symboles, c'était juste trop. J'avais envie d'un passe-temps utile, pas d'une job à temps plein! J'ai donc pris seulement la partie "semaine" ou j'ajoute une citation inspirante, mes lectures ou séries télé en cours, parfois des objectifs et des petits dessins. C'est plus ludique et dans le fond, ça ressemble un peu à mes agendas de jeunesse. Je ne peux donc pas vraiment dire que je fais un bullet journal, mais plutôt un agenda-journal créatif. Ça me détend et ça garde une trace de ce que je vis! :-)

 

Agenda journal pas tout a fait bullet
Retour à l'accueil